La Profession

Présentation de la profession :

Le Géomètre Expert est un professionnel libéral. Il est à la fois un technicien et un juriste dans les domaines variés de l’aménagement du territoire. Le coeur du métier est l’activité foncière (bornage, division, …) mais très vite la profession a su s’engager dans l’aménagement urbain ou rural. Le géomètre Expert participe au développement d’un territoire en sachant piloter des équipes pluridisciplinaires afin d’apporter l’ensemble des compétences nécessaires pour la réalisation d’opérations d’urbanisme.

L’activité de Maîtrise d’Oeuvre s’est naturellement développée dans la continuité des opérations d’aménagement. Cela permet aux Maîtres d’Ouvrages, publics ou privés, d’avoir un interlocuteur tout au long de la procédure et des travaux.

Aujourd’hui, présent sur les travaux d’aménagement des lotissements, des zones d’activités, le Géomètre Expert est en mesure d’élaborer des projets de réseaux (assainissement, eaux pluviales, …) mais également des aménagements de voies, de carrefours ou de centre bourg.